Nous vous invi­tons à décou­vrir quelques con­seils qui vous per­me­t­tront de prof­iter de votre bougie dans les meilleures conditions

ETAPE 1

Bien utilis­er sa bougie

Les bou­gies Vene­ta sont conçues à des fins déco­ra­tive mais peu­vent être allumées. Un déverse­ment de cire est prévu, assurez-vous de les plac­er sur un plateau résis­tant à la chaleur pour pro­téger vos meubles du risque de coulure de la cire qui s’avère dan­gereux. Vous trou­verez dans la rubrique “déco­ra­tion” une sélec­tion de plateau décoratif.

Lorsque vous allez recevoir votre bougie, une éti­quette rap­pelant les sécu­rités est accrochée à la mèche, coupez celle-ci à env­i­ron 8 à 10mm. 

A chaque allumage, coupez la mèche à env­i­ron 5 mm si un petit champignon s’est for­mé, coupez avec une paire de ciseaux ou coupe mèche adap­té. Si la bougie que vous avez choisie com­porte plusieurs mèch­es, il est impor­tant de toutes les allumer à chaque allumage afin que la bougie se con­sume con­ven­able­ment et que la cire fonde sur toute la sur­face.

Mes bou­gies sont des bou­gies sculp­turales donc il est bien évi­dent que lorsque la cire coulera cela ne sera pas homogène et la forme de votre bougie se détéri­or­era au fur et à mesure des allumages.

ETAPE 2

Les pré­cau­tions à prendre

Ne jamais laiss­er une bougie allumée sans sur­veil­lance. Pour la pre­mière util­i­sa­tion, lais­sez votre bougie allumée pen­dant env­i­ron 2h puis éteignez-la. Une couche de cire se for­mera et per­me­t­tra alors une com­bus­tion uni­forme.

Ne pas déplac­er la bougie lorsqu’elle est allumée ou que la cire est encore liq­uide. Ne jamais plac­er une bougie allumée dans un courant d’air, ni en con­tact direct avec une surface. 

Tou­jours met­tre un socle ou un plateau résis­tant à la chaleur entre la bougie et la sur­face où elle est posée si vous décidez d’allumer votre bougie sculp­turale déco­ra­tive. Elle doit être posée sur une sur­face plane. Gardez la cire liq­uide libre de débris type bouts d’al­lumette etc.

Pour l’étein­dre, préfér­er l’utilisation d’un cou­ver­cle ou d’un éteignoir pour éviter la fumée et toute pro­jec­tion de cire liq­uide. Tenir la bougie hors de portée des enfants et ani­maux domes­tiques. Ne jamais touch­er, déplac­er, ou soulever une bougie en train de brûler. Atten­dez de l’étein­dre et qu’elle refroidisse.

Il est impor­tant d’aér­er régulière­ment les pièces où vous faites brûler des bou­gies quelles qu’elles soient.